No. 10039 Sdt [Soldat] H. Grinter
9th Royal Sussex Regt. [Regiment]
Victor Ward
Hamstead General Hospital
Haverstock Hill
London N.W. 3

Monsieur,

Alors que je me trouvais à votre C.S. [Clearing Station], vous m'avez amputé les deux jambes et vous m'avez donné votre adresse pour vous écrire dès que j'aurais passé deux semaines en Angleterre.
L'opération s'est déroulée les 28 et 29 juillet.
Je viens tout juste de rentrer à la maison, car j'étais à [R]ouen, où les lambeaux ont été ramenés ensemble et cousus. Les points de suture sont cependant retirés depuis dix jours maintenant, et il ne reste que deux petits trous qui servent au drainage. Tout guérit bien et il ne faudra peut-être pas attendre bien longtemps avant que le morceau d'os soit retiré de la base du moignon. Ensuite, je me rendrai à Roehampton pour m'habituer à marcher avec des jambes artificielles, qui je crois sont très bonnes. Vous serez peut-être intéressé de savoir que tous les médecins ici à l'exception du chirurgien sont des dames.
Pourriez-vous s'il vous plaît remercier les infirmières du centre pour leur gentillesse envers moi, et je souhaite, si ce n'est trop abuser, vous remercier, Monsieur, du travail splendide que vous avez accompli avec mes jambes.
Tout le monde est très heureux du résultat, alors je termine.
Votre serviteur dévoué,
Harold Grinter
Sdt. Sussex Regt.

Retour à la page