Expéditeur
2 Lt. [Lieutenant] B.W.A. Massey, R.F.A. [Royal Field Artillery]
Pour le Maj [Major] L.S. Robertson, R.A.M.C. [Royal Army Medical Corps]
2 Canadian C.C.S. [Casualty Clearing Station]
B.E.F. [British Expeditionary Force]

Puisque vous avez eu la gentillesse de me demander de vous écrire et de vous donner de mes nouvelles après mon départ du C.C.S. le mercredi 6 juin, je vous écris maintenant ces quelques lignes pour vous dire qu'après trois semaines à la Base (14e General [Hospital]), où j'étais très confortable, on m'a transféré à Blighty le dimanche
24 juin (une traversée splendide) et installé au Royal Free Hospital de Gray's Inn Road. Je trouve qu'il s'agit d'un excellent endroit, que je recommanderais à tout ami ayant besoin d'être hospitalisé. Bons traitements, bons repas, quartiers joyeux, et pas trop de restrictions! Je suis demeuré ici huit semaines, après quoi, puisque mes blessures étaient toutes guéries et qu'on m'avait fabriqué une paire de béquilles spéciales, celle de gauche s'attachant au moignon de mon bras gauche — j'ai rencontré un conseil médical et on m'a donné un congé de trois mois. Ainsi, le samedi 18 août, je suis rentré chez moi à Leicester, et je suis très reconnaissant d'être de nouveau réuni avec ma femme et mon enfant. Je ne sais pas encore dans combien de temps je me rendrai à Roehampton.
Même si j'ai reçu de bons traitements partout, je suis conscient que c'est envers vous que je suis le plus redevable pour la façon dont vous vous êtes occupé de moi durant mes amputations et la « transfusion » au C.C.S., et envers les soins des Sœurs à ce moment, et je désire sincèrement vous remercier, elles et vous. Depuis que j'ai quitté vos soins, je me suis progressivement bien porté et j'imagine que j'ai récupéré plus vite que la normale. En tout cas, c'est ce qu'on me répète constamment. Maintenant, je me sens très bien, même si la plupart de mes sorties se font dans une chaise de bain. Je n'ai aucun doute que je serai en mesure d'accomplir de merveilleuses choses une fois qu'ils m'auront mis sur pied à Roehampton.
Veuillez m'excuser pour cette si longue lettre.
B.W.A. Massey
2 Lt. R.F.A.

Greyfell,
rue Stoughton
Leicester
27 août 1917

Retour à la page